J’ai le regret de vous annoncer la dissolution de l’association « Au Bon Point »

Nous vous remercions pour tous ces moments créatifs partagés ensemble et pour la confiance que vous nous avez témoignée depuis le début de cette belle aventure.

Votre enthousiasme créatif va nous manquer, mais ma passion de la création et des jolies choses ne s’est pas émoussée, je vous dis donc à très bientôt .

Avec ma nouvelle association qui vient de voir le jour depuis septembre 2011 sous le mon de

« L Atelier de Martine en Provence »

Un nouveau concept qui associe l’encadrement créatif, la broderie et le cartonnage , Martine se déplace sur plusieurs villages environnants à la rencontre d’autres associations pour faire découvrir et partager sa passion

 

historique du club " Au Bon Point "

2011 / 2012

EXPOSITION DU 13 MAI AU 18 MAI 2011 A LA SALLE DU PRESSOIR A VILLENEUVE LES AVIGNON Notre exposition s’est très bien déroulée pendant cette semaine. Cela a été l’occasion de découvrir plus de 230 cadres et ouvrages de points de croix autour des thèmes de l’abécédaire, la vigne et le vin, les quatre saisons, et bien sur la broderie . Nous avons eu la présence de trois créatrices : Mélanie Couffe  de Tom et Lily créations,  venue d’Amélie les Bains, Magali Ventre coeur à prendre  de Montfrin, Patou et des Poussières de Cassis. Marie Do Leclerc, fondatrice du magazine

« Idées de Cadres » est venue de Paris pour notre vernissage. Nous la remercions. Nous remercions également nos adhérentes pour avoir contribuer à la réussite de cette exposition.

2010

anniversaire les 10 ans de marché de Noel et le dernier pour notre association

Nous participons aux associatives de Villeneuve les Avignon le dimanche 5 septembre 2010 au gymnase jean Alési également le samedi 10 septembre au forum des associations de Pujaut .

2009

Participation au forum des associations de Pujaut le samedi 5 septembre 2009 à la salle polyvalente .

Nous participons aux journée des associatives du 6 septembre 2009 au gymnase jean Alesi de Villeneuve les Avignon

Nous avons répondu favorablement à la 7 ème édition des associatives d'Avignon qui se sont déroulé les 3 et 4 octobre 2009 aux allées de l'Oulle.

 LE 21/11/2009

Notre club c'est rendu au 2ème salon Tourellois de la broderie organisé par le lat de la tour de salvagny dans le Rhone , à cette occasion nous avons orgnisé de faire cette sortie en bus nous étions 52.

Nous organisons notre 9 ème marché de Noel le 5 et 6 décembre 2010

2008

10 ans du club
10 ans du club

10 ans de club

Exposition à  la salle du pressoir du 30 mai au 4 juin 2008 à Villeneuve les Avignon,

thèmes retenus sont : les fêtes chrétiennes, les anges, les plantes médicinales et aromatiques, le linge anciens, les samplers.

Dans le cadre de cette expositon des créatrices étaient là. Trés grand succés pour cet anniversaire de nos 10 ans de club .  

 

Les  adhérentes de l'association ont mis tous leurs talents de créateurs au service de l'unicef , le week-end du marché de noel . Les frimouses , odorables poupées vendues sur le marché de Noel au profit de l'unicef .  

 

Journée rando brodeuse le samedi 26 avril 2008 à sant Rémy de Provence

 

Journée des associatives le 14 septembre 2007 au gymnase Jean Alési du lycée Jean Villar.  

2007

l'association a reçu Anne Pelletier Pauleau pour un atelier de création d'un marquoir ou "sampler" en anglais le samedi 20 janvier 2007 à la salle frédéric mistral de Villeneuve.

 

Participation à la journée des associations le 16 septembre 2007

 

Nous avons répondu favorablement pour la participation  aux Associatives d'Avignon aux allées de l'Oulle les 6 et 7 octobre 2007.

 

Nous avons participé au 1er rendez-vous créatif au centre commercial Cap Sud du 2 mai au 5 mai 2007.

 

Nous participerons à de nombreux déplacements sur des salons et expositions.

Créativa au parc chanot à Marseille, Créativa de Montpellier, ect...

 

 

2006

Jeudi 9 février 2006 : journée interclubs de l’amitié à Pujaut à la salle polyvalente, avec la collaboration des AVF de Villeneuve   et de ART EXPO 30 de Rochefort du gard,  cette manifestation regroupera de nombreuses personnes passionnés de travaux d'aiguilles, ainsi que des boutiques qui proposerons à la vente leurs derniers modèles et les matériaux nécéssaires à la réalisation des modèles .

Au cours de la journée nous avons réalisé  un ouvrage la couverture d'un livre de 17cm x 28cm

Nous avons reçu plus de 280 personnes .

Exposition du 22 septembre au 27 septembre à la salle du pressoir à Villeneuve les Avignon . Thème les métiers. Plus de 200 ouvrages seront exposés.

Notre marché de noel à eu lieu le 2 et 3 décembre 2006 salle polyvalente de Pujaut pour la 6 ème année

 

2005

Dimanche 22 mai : nous participons au vide grenier de Pujaut : ce n’est pas une réussite.

 

3 et 4 décembre 2005 : cinquième marché de Noel

2004

10 septembre : nous participons au deuxième forum des associations proposé par la commission « Associations » de la municipalité de Pujaut

stage d'encadrement au 23 rue de la foire à villeneuve avec MARTINE .

 

10 octobre : associatives d’Avignon il s’agit de la cinquième éditions, nous voulons nous faire connaître pour agrandir notre club de crucifilistes

26 et 27 novembre : déplacement à Paris

4 et 5 décembre 2004 : quatrième marché de noël : belle réussite

2003

17 et 18 mai 2003 : Balade dans la Chartreuse à Villeneuve les Avignon : journées des associations culturelles

Dimanche 19 octobre 2003 : III éme rencontre inter-club à la salle polyvalente de Pujaut. Nous en reparlerons.

28 et 29 novembre 2003 : déplacement au salon Créations et Savoir Faire à Paris

06 et 7 décembre 2003 : troisième marché de Noël

2002

Du 06 au 14 mars : exposition de créations autour du tissu à la Maison des Pays du Vaucluse

Du 2 au 8 mai : 2éme exposition à la tour Philippe Le Bel à Villeneuve les Avignon le thème cette année là est l’enfant et la nature : 521 entrées.

30 novembre et 1er décembre 2002 : deuxième marché de noël

2001

Du 17 au 23 mai : 1ére exposition à la tour Philippe Le Bel à Villeneuve les Avignon, dans ce lieu prestigieux nous exposons des ouvrages d’hier et d’aujourd’hui : samplers, abécédaires anciens marquoirs. Une centaine d’ouvrages ont ainsi été proposés à l’admiration du public, certains ouvrages demandant entre 300 et 400 heures de travail. Nous avons présenté un travail réalisé en 1897 par l’arrière grand-mère d’une adhérente. Nous avons proposé également aux visiteurs une tombola, c’est Jean Pierre Durand qui a procédé au tirage au sort des gagnants.

Les 30 juin et 1er juillet : à l’occasion du centième anniversaire de la promulgation de la loi de 1901 sur les associations, nous avons ouvert nos portes à une exposition d’arts créatifs à la salle Frédéric Mistral.

Nous avons eu l'immense joie à la venue de Romain bébé de Nathalie et de Olivier le petit bout est né le lundi 12 novembre 2001 pèse 3kg et mésure 50 cm tout rond.

 

1er et 2 décembre 2001 : notre premier marché de Noël : 52 exposants

 

2000

9, 10, 11 mars : exposition au centre commercial cap sud. A cette occasion nous organisons une tombola pour soutenir une association d’enfants malades « le Petit Prince ». Jackie brode le lot gagnant : le Petit Prince de Saint Exupéry.

 

23 mars : exposition « tire l’aiguille » à l’espace le Lavoir à Vedène nous exposons 100 ouvrages, 700 entrées sont enregistrées.

1 et 2 avril : 11éme salon des artistes de Pujaut thème : La Fête

4 et 5 juin : exposition au cloître des Carmes en Avignon, A cette occasion nous avions réalisé notre première bannière. En effet ont été brodés 26 carrés de 16 x 16 cm avec lettre et motif provençal, celui-ci laissant libre cours à la créativité de chacune, le montage de cet ouvrage collectif a nécessité plusieurs heures de travail au cours desquelles certaines brodeuses ont révélé des dons de couturière.

20 octobre : déplacement à Lyon aux halles Tomy Garnier à l’occasion du salon Créations et Savoir faire.

Après trois ans d’existence, nous avions envie de proposer à nos adhérentes d’autres activités complémentaires avec des intervenants pour des stages d’encadrement, de cartonnage, boutis.

1999

En janvier 1999 a lieu notre première assemblée générale à l'Hôtel Régina (siège social de l'association) avec la galette des rois. Un grand merci à Serge pour son hospitalité.

Site de l'Hotel Regina, cliquez ici ...

Nous avons sollicité la mairie d'Avignon pour avoir une salle deux fois par mois à la maison Manon place des carmes toujours en Avignon. L ‘Association compte alors environ 35 membres et va se faire connaître par le biais de rencontres et d'expositions.

Les 24 et 25 avril : nous participons au 10éme salon des artistes de Pujaut

Les 6,7,8 mai : nous participons à l'exposition du centre commercial Cap Sud organisée par la « Mercerie » regroupant 7 associations venues des quatre coins de Provence qui exposent quelques 350 ouvrages.

Le 10 mai : Martine organise un voyage en bus au salon Création et Savoir Faire à Lyon , 110 personnes partent c'est un succès total.

Les 16 et 17 octobre : les associatives au parc des expositions. Le nombre d'adhérentes va alors passer à 45.

Nous finirons cette année là par un déplacement à Paris pour l'exposition Création et Savoir Faire à la porte d'Auteuil les 27 et 28 novembre, nous sommes une quinzaine à partir en TGV quelle aventure !!!!!!!!!!!!!

1998

L'association Au Bon Point est née le 13  août 1998 de la rencontre de quatre amies (Martine, Françoise, Martine , Gilberte) passionnées par la broderie au point compté. Elles fondent leur association et s'installent à la maison IV de chiffre en Avignon : le 12 septembre 1998 première réunion avec nos premières adhésions : Christine, Nathalie, Eliane, Isabelle, Jackie, Maria et Florence.

Les 26 et 27 octobre 1998 : Au Bon Point participe aux associatives de la ville d'Avignon au parc des expositions à Chateaublanc, pour présentation du club. Par la suite des brodeuses isolées viendront élargir le petit cercle que nous étions.

Notre première bannière de 1998

rendez vous dans notre galerie photos pour voir la suite  ....